Tunis : Douze millions de dinars pour des projets municipaux
Le directeur des affaires financières de la municipalité de Tunis, Mongi Ladhheb, a indiqué à Mosaïque FM, le vendredi 19 décembre 2025, qu'une récente séance globale, tenue par la municipalité, s’inscrivait dans le cadre d’une démarche participative, issue de cinq réunions de travail avec les arrondissements municipaux et les conseils locaux, en vue d’élaborer le programme des projets de développement pour 2026.
Il a précisé que les demandes ont porté sur plusieurs domaines, notamment les routes, les trottoirs, l'éclairage public, la propreté, l'environnement, les espaces verts, les infrastructures sportives, les marchés et les équipements publics. Après évaluation technique et financière, les projets ont été classés par priorité, certains relevant de l’entretien courant et d’autres programmés pour 2027 ou 2028, faute de moyens suffisants en 2026.
Un budget de 12 millions de dinars a été alloué aux arrondissements municipaux pour 2026, principalement destiné aux routes et aux trottoirs (4,5 millions de dinars) et à l’éclairage public (3,5 millions de dinars), ainsi qu’aux parcs et espaces verts.